Final Team avec Zelda

Forum sur Final Fantasy
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 histoir

Aller en bas 
AuteurMessage
over_kill
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 27
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: histoir   Sam 22 Juil - 11:26

L'histoire nous transporte dans un monde nommé Spira, une planète engloutie par les eaux. Autrefois ce monde connut une avancée technologique sans précédent, mais un jour, une force inconnue, Sin (notamment représenté sur le logo, combattant Yuna) dévaste tout sur son passage, ne laissant derrière lui que ruines et destruction. Depuis ce jour, la majorité de la population adopta la religion Yevon. Cette dernière inculque les dangers de la technologie et ne recommande son utilisation que dans des cas extrêmes. Un millénaire s'est écoulé depuis ce jour, et le monde vit dans la crainte de la technologie et de la prochaine attaque de Sin…

Vous incarnez Tidus, un jeune joueur de Blitzball, très doué par ailleurs. Débordant d'énergie et très joyeux, il fera rapidement la rencontre de Yuna, le personnage principal autour duquel le scénario repose. Celle-ci est une Invokeur, ce qui n'est guère étonnant étant donné que son père, Braska, fut un célèbre sorcier. Hantée par d'étranges rêves, pour ne pas dire des cauchemars, elle cherche à les comprendre et pour cela part à la recherche de Sin dans le but de le vaincre. Pour ce faire, elle souhaite se rendre dans les différents temples de la religion Yevon, afin d'y acquérir les Chimères. Ces dernières sont de puissants " esprits ", disposant d'incroyables pouvoirs. C'est en réunissant leur puissance qu'elle pourra invoquer l'Ultime Chimère, la seule capable de vaincre Sin. Ce voyage à travers le monde sera également l'occasion d'acquérir expérience, savoir et sagesse.






Tidus et Yuna ne sont pas seul durant leur aventure, cinq autres personnages se joindront à eux :


- Auron, un des gardiens de Braska.
- Lulu, une magicienne maîtrisant la magie noire et combattant à l'aide d'une poupée qui pourra représenter un Mog, un Moomba, un Pampa voire même Cait Sith !
- Wakka, le capitaine de l'équipe de Blitzball de Besaid.
- Kimahri Ronso, un des gardiens de Yuna et originaire du Mont Gagazet, patrie du peuple Ronso.
- Rikku, une intrépide voleuse Al Bhed, qui ne manque pas de charme.
L'équipe qui s'est chargé du développement de Final Fantasy X est sensiblement la même que celle de Final Fantasy VIII. Ainsi, le directeur du projet est Yoshinori Kitase, le scénario a été écrit par Kazushige Nojima, Tetsuya Nomura s'est occupé du design des personnages et Nobuo Uematsu reste fidèle à son poste, bien que pour la première fois dans l'histoire de la série, Junya Nakano (Thread of Fate ou Dew Prism) et Masashi Hamauzu (SaGa Frontier 2) accompagnent l'honorable compositeur. Néanmoins, un nouveau membre arrive dans l'équipe : il s'agit de Toshiro Tsuchida, qui a principalement travaillé sur la série des Front Mission. Ce dernier s'occupe principalement des combats (système, mise en scène, etc…), ce qui explique leur aspect plus tactique. Pour finir, Rikki, une chanteuse très populaire au Japon et originaire d'Okinawa, interprète le thème principal du jeu : " Suteki Da Ne ".

En ce qui concerne la réalisation, Square ne se repose pas sur ces lauriers et nous propose un jeu entièrement en 3D temps réel, en revanche les angles de caméra sont prédéfinis, comme dans Metal Gear Solid. Néanmoins, certains décors (principalement l'intérieur d'habitations dont la superficie n'est pas énorme) demeurent fixes. Cela n'empêche pas Final Fantasy X d'être actuellement un des plus beau jeu de la Playstation 2, voir toutes consoles confondues ! Les combats restent aléatoires et dans des arènes en 3D, mais parfois, notamment face à un boss, le combat se déroule sans transition, c'est à dire que vous vous battrez dans la même zone, comme dans Chrono Trigger ou plus récemment Breath of Fire IV. Quant aux cinématiques, elles sont une fois de plus superbes, Square étant passé maître dans ce domaine.

Une des caractéristiques très controversée par les joueurs est sans nul doute l'ajout de voix. En effet, c'est un véritable pas dans toute l'histoire de Final Fantasy. Nous avons l'occasion ainsi d'entendre parler nos chers protagonistes durant les moments importants et les moments clés du scénario mais bien évidemment, la majorité des scènes et des dialogues qui ponctuent le jeu est également agrémentée de voix. Vous avez également la possibilité d'ajouter ou non des sous-titres. À noter que la version européenne du jeu garde les voix de la version US.Final Fantasy X est une aventure passionnante se déroulant dans un monde magnifique. Un RPG qui démontre que la "fantasy" n'est pas limitée à la scène médiévale européenne, et qu'il peut garder cette magie propre à cette série épique tout en proposant un monde influencé par l'Asie. Bref, Final Fantasy X parvient à garder l'esprit qui fait le charme de la saga tout en offrant un contexte complètement différent…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
histoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Djambi "l'échiquier de machiavel"
» L'Histoire du Renard
» [fan-fiction]BIONICLE les Titan de Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Team avec Zelda :: Les Final Fantasy :: Final Fantasy X !-
Sauter vers: